Bienvenue à Torrelavega

Ci-dessus: A la découverte des trésors architecturaux de Torrelavega:
La plaque des monuments emblématiques , offerte par
Monsieur Javier López Estrada, Maire de Torrelavega le 3 juin 2024
Le bateau "San Juan" que nous avons visité le dimanche 26 octobre 2025
au pays basque à Pasaia a été mis à l'eau le 07 novembre 2025!
Après 10 ans de construction, la réplique du San Juan a été mise à l'eau vendredi 7 novembre 2025 au port de Pasajes (Pasaia en basque), au Pays basque espagnol, par les chantiers maritimes Albaola. Ce bateau dont l'épave fut retrouvé au large du Canada dans les années 70 est un témoin unique de l'histoire des Basques, qui furent les premiers à chasser la baleine il y a plusieurs siècles.
A regarder sur YouTube: Patrimoine La mise à l'eau émouvante de la réplique du San Juan
DU VENDREDI 24 OCTOBRE AU DIMANCHE 26 OCTOBRE 2025 :
VOYAGE des adhérents en PAYS BASQUE ESPAGNOL
Du 27 au 30 Juin 2025: Rencontre cyclotouristique à Rochefort
Cette année les cyclos de Torrelavega nous rendaient visite dans le cadre de nos échanges annuels qui perdurent depuis plus de 30 années.
Ils ont été accueillis le vendredi soir 27 juin à notre local, avant de prendre possession de leurs chambres à l’Hôtel de l’Air Marin à Yves.
Le lendemain matin une bonne dizaine de cyclos prenaient la route pour un périple de 55 km malgré la température très élevée. Les accompagnatrices profitaient du marché à Rochefort pour découvrir les produits locaux.
Le samedi un parcours déporté depuis Marennes devait nous conduire vers la côte Atlantique, mais la chaleur très intense nous obligeait à réduire nos ambitions et après 30 km, c’est à la Tremblade près de la Seudre que nous cessions notre activité avant le déjêuner. La soirée dans nos locaux renforçait nos liens autour de plats préparés par les membres de notre association et ce en présence de notre président Alain et de Giselle qui avaient l’occasion de s’exprimer dans la langue de Cervantès. Echanges de cadeaux, discours, et distribution de produits locaux donnés par la municipalité de Torrelavega.
La canicule ne nous permettant pas de faire du vélo le lundi matin, c’est aux Lapidiales dans les profondeurs rocheuses et des sculptures que nos hôtes purent trouver un peu de fraicheur avant de repartir vers la Cantabrie après un séjour ou l’amitié n’est pas un vain mot.
Le rendez-vous est déjà noté pour notre déplacement à Torrelavega en 2026.



