Activités

Les projets pour 2023 ont été adapté en fonction de l'évolution de la situation sanitaire pour l'année en cours.

Pour l'instant toutes les activités prévues ont été réalisées.

Les activités 2023 sont lisibles dans la page activités 2023, réservez ces dates dès maintenant.

Nos cours de langue ont repris normalement avec des effectifs en augmentation..

HORAIRES DE NOS COURS DE LANGUE 2023-2024

ALLEMAND: le jeudi de 16h00 à 17h20 niveau 1.

De 17h20 à 18h40  Niveau conversation groupe 2. De 18h40 à 20h00  Niveau conversation groupe 3 salle 206 au Palais des Congrès.

ESPAGNOL:  le lundi de 17h00 à 18h30 niveau unique débutants salle 206 au Palais des Congrès.

Le mercredi de 16h30 à 18h00 niveau 2 et de 18h00 à 19h30 niveau 3.

Ces horaires sont succeptibles d'être modifiés en fonction du nombre de participants et des disposinibilités des salles.

Sortie surprise du samedi 3 septembre 2022

Départ à 7h00 du matin pour un voyage vers l'inconnu. Peu d'indices avaient été donnés mais certains avaient deviné la destination.

Nous arrivons à destination avec de d'avance ce qui nous permet de prendre un café (ou autre chose) dans cette jolie ville de Brantôme située dans un méandre de la Dronne.

Notre guide nous attend devant la majestueuse Abbaye que nous traverserons pour visiter les grottes à l'arrière, en fait des vestiges troglodytiques de cette Abbaye : tout au long de cette visite nous découvrons les hommes, pas toujours vertueux qui ont fait la richesse de Brantôme.

Le déjeuner au bord de l'eau est un délice, en Périgord le délice est proche du suprême ! Puis nous embarquons sur un bateau promenade pour découvrir les deux rives de la Dronne : paisible et verte ...

Nous avons une heure pour flâner avant le retour, alors nous pouvons visiter les expos de l'Abbaye ou rêver sur un banc au bord de l'eau et papoter en marchant tout doucement vers le bus.

Quelle excellente journée !!!

Projets 2023

• Internes au comité
  • En collaboration avec les associations adhérentes

Redécouverte en images de la rencontre à TORRELAVEGA du 25 au 29 mai 2022.

Réception des élèves de la Michaelschule  d'Aschendorf au Collège La Providence du 19 au 24 septembre 2022.

Ces mêmes élèves se rendront à Aschendorf du 13 au 19 mars 2023.

Les cyclotouristes Rochefortais ont reçu  leurs amis cyclistes de Torrelavega du 16 au 19 juin 2023.

Du 24 au 26 juin le Rochefort Football Club reçoit une équipe de jeunes de Torrelavega.

Page réservée aux échanges individuels

Cette page est destinée aux personnes qui souhaitent effectuer un échange quel qu'il soit avec des membres des nos villes jumelles.

Nous contacter pour faire passer un souhait ou une demande d'échange.

Aucune limite d'âge n'est fixée, seule l'adhésion au Comité de Jumelage est exigée.