vous pouvez encore vous inscrire pour le voyage à Papenburg qui aura lieu du 23 au 28 Mai
vous pouvez encore vous inscrire pour le voyage à Papenburg qui aura lieu du 23 au 28 Mai

L'invitation au voyage à Torrelavega

La Cantabrie est une communauté autonome mono provinciale de l'Espagne, à proximité de la Communauté autonome du Pays Basque à l'Est. Elle se trouve à l'ouest des Asturies, bordée  au nord de la mer Cantabrique et au sud du Castille-et-León

 

Les sites intéressants sont nombreux comme la Réserve naturelle de Cabarceno ou encore les Picos de Europa ,une région captivante qui renferme une culture et une histoire à découvrir une fois sur place. Ses villages médiévaux, ses gemmes architecturales et ses cavernes préhistoriques font également le charme de la région, dont Altamira ou Puente Viesgo

 

 

À 25 kilomètres de Santander, se trouve Torrelavega, deuxième ville de Cantabrie en importance. Elle est située dans un environnement naturel remarquable, à dix minutes à peine de la côte, à proximité des magnifiques villages de Santillana del Mar et Comillas. Parmi le patrimoine historique de Torrelavega, mentionnons le site monumental de Viérnoles, avec des palais et des demeures datant du XVIIe au XIXe. Les fêtes de la Virgen Grande, qui ont lieu à  la mi août, offrent un singulier Gala Floral et un défilé de chars.

 

Les spécialités de Cantabrie sont basées sur les produits de la montagne et de la mer. Chaque repas principal est souvent accompagné du fameux fromage de la région : fin, savoureux et crémeux avec le queso de nata. Il y a aussi les fromages fumés comme le Pido ou l'Aliva ou le quesucos, préparé avec du lait de brebis et de vache.

 

 

L'importance du bétail : Le bœuf est la viande cantabre par excellence. Nous pouvons souligner le bœuf « tudanca », maigre et savoureux. La Foire nationale des éleveurs la plus importante d'Espagne a lieu à Torrelavega. Le porc, quasiment omniprésent dans la péninsule ibérique, est l'un des ingrédients fondamentaux d'un autre plat de la gastronomie régionale : le « cocido montañés » (sorte de pot-au-feu) auquel il faut ajouter des haricots, du chou et du boudin au riz.

 Il est impensable en Cantabrie de finir un repas ou un goûter sans une pâtisserie .on pourra déguster la traditionnelle « quesada pasiega». Les feuilletés sont aussi des produits typiques et leur nom change en fonction du lieu : Corbatas à San Vicente de la Barquera, Polkas et Sobaos à Torrelavega et Sacristanes à Liérganes.

 
Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© COMITE DE JUMELAGE DE ROCHEFORT
13 rue de la Casse aux Pretres 17300 Rochefort
Téléphone : +33 546824704
Email : comite.jumelage907@orange.fr