Dommage, mais il est trop tard pour vous inscrire au séjour du 23 au 28 mai chez nos amis à Papenburg Prochaine activité "sortie surprise du samedi 17 juin"
Dommage, mais il est trop tard pour vous inscrire au séjour du 23 au 28 mai chez nos amis à Papenburg Prochaine activité "sortie surprise du samedi 17 juin"

Nos objectifs

Favoriser la connaissance réciproque des trois pays et des trois villes concernées en développant les échanges humains, culturels, scolaires, linguistiques et économiques.

NOS ACTIONS:

• Aider les associations rochefortaises adhérentes, sportives, scolaires, culturelles ou les centres sociaux à établir des contacts avec leurs homologues dans nos villes jumelles.
  • Favoriser les échanges scolaires, correspondances, voyages...
  • Faire connaître les villes jumelles aux adhérents grâce à des voyages tous les 2 ans.
  • Accueillir nos partenaires pour un séjour de 4 jours tous les 2 ans.
  • Faciliter les stages en entreprises pour les étudiants.
  • Aider à l'organisation de voyages ou séjours.
  • Initier les adhérents à la langue allemande et espagnole pour mieux communiquer.
  • Amener une documentation sur les régions des villes jumelées: vidéos, livres, mais aussi expositions.
  • Participer à la journée des associations à Rochefort.
  • Organiser des sorties culturelles et festives d'une journée avec les adhérents.

Les prestations du comité de jumelage

En étant membre du comité vous pourrez:

• Séjourner dans une des villes jumelles

Pour toute famille et en individuel, vous pourrez ainsi apprendre la langue, découvrir des villes et les modes de vie espagnol et allemand, et surtout échanger avec les habitants.

• Assister aux cours de langues du Comité de Jumelage

Si vous voulez découvrir, ou bien vous perfectionner en allemand ou en espagnol, vous pouvez assister à des cours organisés par le Comité de Jumelage, en échange d'une participation.

• Si vous parlez allemand

Vous pourrez aussi participer au Stammtisch (discussion, échange, libre expression) qui a lieu une fois par mois environ dans un restaurant Rochefortais.

• Si vous êtes étudiant(e)

Vous pourrez partir en stage dans une entreprise espagnole ou allemande.