En raison des évènements actuels les deux manifestations prévues ci-dessous sont annulées. - 7 mai/11 mai 2020, voyage des adhérents à Torrelavega - 28 mai/1er juin 2020, venue des adhérents de Papenburg
 En raison des évènements actuels les deux manifestations prévues ci-dessous sont annulées. - 7 mai/11 mai 2020, voyage des adhérents à Torrelavega - 28 mai/1er juin 2020, venue des adhérents de Papenburg

Les établissements scolaires

Actuellement 3 collèges et 2 lycées sont adhérents.

* le Collège Lafayette – Principale Mme PATOUR – fait régulièrement des échanges avec la Realschule de Aschendorf / Papenburg.

* le Collège la Providence – Principal Mr. DAL – rencontre chaque année les élèves de la Michaëlschule de Papenburg.

.

* le Collège Pierre Loti – Principal Mr. DESMOULIN – cherche actuellement à faire un échange avec Torrelavega.

* Le Lycée  Marcel DASSAULT – Proviseur Mr COPIN - désire trouver des stages pour les BTS plasturgie et matériaux composites à Papenburg ou à Torrelavega.

* Le Lycée JAMAIN – Proviseure Mr – des élèves font régulièrement des stages à Torrelavega en Bac Pro commerce dans le cadre de leur formation.

Comme pour les associations, le comité, moyennant un compte-rendu du séjour, participe aux frais de transport pour les deux villes jumelles.