Le Comité de Jumelage compte sur votre participation pour la sortie des Adhérents du 16 mars prochain. N'attendez pas le dernier instant pour vous inscrire au séjour de Papenburg du 28 mai au 2 juin prochain.
 Le Comité de Jumelage compte sur votre participation pour la sortie des Adhérents du 16 mars prochain. N'attendez pas le dernier instant pour vous inscrire au séjour de Papenburg du 28 mai au 2 juin prochain.

Les établissements scolaires

Actuellement 4 collèges et 2 lycées sont adhérents.

* le Collège Lafayette – Principale Mme PATOUR – fait régulièrement des échanges avec la Realschule de Aschendorf / Papenburg.

* le Collège la Providence – Principal Mr. DAL – rencontre chaque année les élèves de la Michaëlschule de Papenburg.

* le Collège Jeanne d’Arc de Surgères est également adhérent. Ces 2 collèges partent ensemble ce qui leur permet de réduire les coûts de transport.

* le Collège Pierre Loti – Principal Mr. DESMOULIN – cherche actuellement à faire un échange avec Torrelavega.

* Le Lycée  Marcel DASSAULT – Proviseur Mr COPIN - désire trouver des stages pour les BTS plasturgie et matériaux composites à Papenburg ou à Torrelavega.

* Le Lycée JAMAIN – Proviseure Mr – des élèves font régulièrement des stages à Torrelavega en Bac Pro commerce dans le cadre de leur formation.

Comme pour les associations, le comité, moyennant un compte-rendu du séjour, participe aux frais de transport pour les deux villes jumelles.