Réunion préparatoire cours de langue mardi 12 septembre 19h 00 salle 109 Palais des Congrès Séjour de nos amis de Torrelavega du 14 au 18 septembre
Réunion préparatoire cours de langue mardi 12 septembre 19h 00 salle 109 Palais des Congrès Séjour de nos amis de Torrelavega du 14 au 18 septembre

Les établissements scolaires

Actuellement 4 collèges et 2 lycées sont adhérents.

* le Collège Lafayette – Principale Mme PATOUR – fait régulièrement des échanges avec la Realschule de Aschendorf / Papenburg.

* le Collège la Providence – Principal Mr. DAL – rencontre chaque année les élèves de la Michaëlschule de Papenburg.

* le Collège Jeanne d’Arc de Surgères est également adhérent. Ces 2 collèges partent ensemble ce qui leur permet de réduire les coûts de transport.

* le Collège Pierre Loti – Principal Mr. DESMOULIN – cherche actuellement à faire un échange avec Torrelavega.

* Le Lycée  Marcel DASSAULT – Proviseur Mr COPIN - désire trouver des stages pour les BTS plasturgie et matériaux composites à Papenburg ou à Torrelavega.

* Le Lycée JAMAIN – Proviseure Mme. SINGER – des élèves font régulièrement des stages à Torrelavega en Bac Pro commerce dans le cadre de leur formation.

Comme pour les associations, le comité, moyennant un compte-rendu du séjour, participe au frais de transport pour les deux villes jumelles.