Réception de nos amis de Torrelavega du 1 au 5 mai prochain N'attendez pas le dernier instant pour vous inscrire au séjour de Papenburg du 28 mai au 2 juin prochain.
 Réception de nos amis de Torrelavega du 1 au 5 mai prochain N'attendez pas le dernier instant pour vous inscrire au séjour de Papenburg du 28 mai au 2 juin prochain.

Les établissements scolaires

Actuellement 4 collèges et 2 lycées sont adhérents.

* le Collège Lafayette – Principale Mme PATOUR – fait régulièrement des échanges avec la Realschule de Aschendorf / Papenburg.

* le Collège la Providence – Principal Mr. DAL – rencontre chaque année les élèves de la Michaëlschule de Papenburg.

* le Collège Jeanne d’Arc de Surgères est également adhérent. Ces 2 collèges partent ensemble ce qui leur permet de réduire les coûts de transport.

* le Collège Pierre Loti – Principal Mr. DESMOULIN – cherche actuellement à faire un échange avec Torrelavega.

* Le Lycée  Marcel DASSAULT – Proviseur Mr COPIN - désire trouver des stages pour les BTS plasturgie et matériaux composites à Papenburg ou à Torrelavega.

* Le Lycée JAMAIN – Proviseure Mr – des élèves font régulièrement des stages à Torrelavega en Bac Pro commerce dans le cadre de leur formation.

Comme pour les associations, le comité, moyennant un compte-rendu du séjour, participe aux frais de transport pour les deux villes jumelles.