50 ans pour la Jeune Chambre Economique de Rochefort
La Jeune Chambre Economique de Rochefort crée en 1978 est à l'origine de nos jumelages.
Notre asssociation participera pour cette occasion au rallye organisé dans notre ville le samedi après midi 22 septembre prochain.
Ce sera le moment de redécouvrir Rochefort en répondant à de nombreuses questions et ainsi passer un moment agréable.
Nous vous attendons nombreux.
L'Espace Partagé, situé rue de la République à côté du théatre permet aux associations de la ville de Rochefort de présenter une vitrine de leurs activités .
Le comité de jumelage exposera du 14 au 27 Mai, à cette occasion vous pourrez voir les cadeaux offerts par nos amis de Torrelavega lors de notre séjour .
La sortie du 25 Novembre à Hendaye
43 français et 12 espagnols se sont retrouvés à Hendaye.
Pour les adhérents le programme du matin : aller à Béhobie faire les achats traditionnels ...
Pour le comité : une réunion importante car un conseiller municipal de la ville de Rochefort Mr Lebras rencontrait une conseillère municipale de la ville de Torrelavega Mme Verena Sanchez.
Réunion trés enrichissante pour un avenir riche en échanges.
lors du déjeuner au restaurant "Le Santamaria " Mr Lebras remet un cadeau de la part du Maire à Verena pour le maire de Torrelavega.
Tous les convives ont applaudi avant de se régaler : la sangria était excellente.
Le menu typique était savoureux
puis nous quittons nos amis espagnols car nous sommes attendus au Château d'Abbadia : un site magnifique.
Le parc au bord de la corniche nous permet d'admirer l'océan , la bidassoa , la Rhune et ...les arbres dont un gingko biloba centenaire.
Le château est un observatoire surprenant et tout l'ensemble est assez magique !
17 JUIN : SORTIE SURPRISE
Cette année : une vraie surprise
Donc deux énigmes pour trouver les destinations.
Cinq personnes et pas seulement des charentais ! ont trouvé Saint Jean d'Angély et son patrimoine dont l'Abbaye royale, le site ou nous déjeunerons.
Puis l'après midi une plongée dans l'école publique, laïque, obligatoire et gratuite des années 1930: le musée de Vergné (12kms de St Jean d'Angély)
C'est sous le soleil que nous nous retrouvons 28 personnes pour visiter le Prieuré Ste Gemme.
Ce prieuré apparait durant le 11eme siècle, c'était une possession de l'abbaye de La Chaise -Dieu ;
Nous y sommes accueillis par un guide passionné, érudit et excellent conteur
nous visitons le cloitre, la salle capitulaire, d'autres pans de mur et bâtisses dont l'une consacrée au musée ethnographique de la commune de Ste Gemme et bien sûr l'église ...
Nous revivons le moyen âge et ses moines, les siècles qui n'ont pas épargné les bâtiments, et les diverses transformations de l'église ... la visite extèrieure de l'ensemble du Prieuré nous fait découvrir, par un blason gravé dans la pierre que Lafayete est passé par là ! curieuse coïncidence pour nous rochefortais !
Nous quittons Ste Gemme un peu dans le rêve pour rejoindre le restaurant traditionnel à "La ferme de Magné" : un repas délicieux et raffiné .
l'aprés midi, chacun, chacune visitera le site trés étendu, malheureusement le parc anmalier est fermé ,nous verrons la pépinière , certaines se feront un petit plaisir fleuri !
Sélectionnez une rubrique sur la gauche